Fondation de l'église Saint-Charles-Borromée de Charlesbourg

Activités à venir

Gregory Charles, le 13 octobre 2018, 20:00. (Pour plus d'information, veuillez consulter la salle de presse).

Historique des activités

Bruno Pelletier, accompagné de Guy St-Onge (14 octobre 2017)

Le groupe TOCADÉO avec le spectable "IlS CHANTENT ELLES" (15 octobre 2016)

Marc Hervieux en Concert piano et voix (17 octobre 2015)

Gino Quilico accompagné de l'ensemble TrioSphère (25 octobre 2014)

Natalie Choquette dans un tout nouveau spectacle accompagnée de trois musiciens (2 novembre 2013)

Marie-Josée Lord (13 octobre 2012)

Édith Butler (26 novembre 2011)

Natalie Choquette en spectacle avec les Petits Chanteurs de Charlesbourg (27 novembre 2010)

Katee Julien présente "Hommage à Édith Piaf" (19 novembre 2009)

Les Violons du Roy (15 novembre 2008)

===================================================================

Bruno Pelletier, accompagné de Guy St-Onge

Bruno Pelletier et Guy St-Onge vous offrent « Musique et cinéma, une rencontre », un projet tout aussi intime qu’ambitieux. En effet, l’idée était de créer un habillage nouveau à des chansons marquantes du cinéma et d’en faire des versions piano-voix pour ensuite leur donner un nouvel élan en version symphonique dont les arrangements et la direction relèveront de monsieur Guy St-Onge.

Pour plus d'information, veuillez consulter la salle de presse.

Bilan du spectable bénéfice :

Le samedi 14 octobre dernier, en l’historique église Saint-Charles-Borromée de Charlesbourg remplie à pleine capacité, se tenait le magnifique concert donné par le réputé chanteur Bruno Pelletier, originaire de la paroisse, accompagné au piano par le non moins doué Guy St-Onge. Le maire de Québec, monsieur Régis Labeaume, avait aimablement accepté d’être le président d’honneur de cet événement.

Le temps d’une chanson, Bruno a accepté de partager la scène avec la jeune Julie Caron-Guillemette, une prometteuse chanteuse de la relève, issue du groupe «Les petits chanteurs de Charlesbourg». Ce fut un succès sur toute la ligne.

Il s’agissait du dixième concert annuel présenté par la Fondation de l’église Saint-Charles-Borromée de Charlesbourg dont la mission consiste à amasser des fonds pour la sauvegarde de ce temple qui fait partie de notre patrimoine religieux.

À cette occasion, la Fondation a remis à la Fabrique Saint-Charles-Borromée la jolie somme de 20 000$. Au cours des dix dernières années, 290 000$ ont ainsi pu être amassés pour aider à la conservation de cette magnifique église patrimoniale.

Parmi les dignitaires présents au spectacle, en plus de monsieur Labeaume, notons la présence de monsieur François Blais, député de Charlesbourg et ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale à l’Assemblée nationale du Québec, ainsi que monsieur Pierre Paul-Hus, député de Charlesbourg à la chambre des Communes

Fait intéressant, lors de son allocution, monsieur Blais a annoncé aux personnes présentes qu’à la suite d’une entente entre le ministère des Affaires culturelles du Québec et la Ville de Québec, une somme de 30 millions de dollars sera versée, au cours des prochaines années, pour la sauvegarde de 8 églises de la région, dont celle de Charlesbourg, dans le cadre de la préservation de notre patrimoine religieux.

À l’intermission, le président de la Fondation, monsieur Jean-Marie Laliberté, a annoncé qu’en 2018, l’artiste invité sera Grégory Charles.

Oui vraiment une soirée inoubliable !

Un gros merci à tous ceux qui ont participé financièrement ou autres à la réussite du concert annuel de la Fondation.

Quelques photos du spectacle :

Bruno Pelletier Bruno Pelletier
Le maire de Québec Le maire de Québec à son arrivée.
Remise du chèque Le Président de la fondation M. Jean-Marie Laliberté remet un chèque de 20 000,00$ au président de la Fabrique M. Onil Godbout, curé de la paroisse.
Bruno Pelletier Bruno Pelletier
Julie Caron-Guillemette en duo avec Bruno Pelletier Julie Caron-Guillemette chante en duo avec Bruno Pelletier
Bruno Pelletier Bruno Pelletier

===================================================================

Le groupe TOCADÉO avec le spectable "IlS CHANTENT ELLES"

TOCADÉO c’est la rencontre de quatre interprètes passionnés qui partagent, avant tout, un goût commun pour les mélodies et les harmonies vocales, à travers un répertoire touchant et évocateur. Animés par cette passion ainsi que par leur amour de la musique, leur amitié et le plaisir de partager la scène, Dany Laliberté, René Lajoie, Benoit Miron et Patrick Olafson ont formé le quatuor vocal Tocadéo à l’automne 2008.

Pour plus d'information, veuillez consulter la salle de presse.

Bilan du spectable bénéfice :

Une performance bien rodée du groupe de chanteur Tocadeo a su soulever les spectateurs envoutés par une prestation qu’ils ne sont pas prêts d’oublier.

Encore une fois, la Fondation de l’église Saint-Charles-Borromée de Charlesbourg a su, dans une autre étape de sa GRANDE CORVÉE , rallier un nombre imposant de participants à son concert annuel de levée de fonds.

Lors de cette soirée la Fondation a remis un montant de 20 000$ pour l’entretien et la rénovation de ce patrimoine bâti.

Quelques photos du spectacle : (photos de M. Bruno Carpentier)

Le groupe Tocadeo en spectacle Le groupe Tocadeo en spectacle.
Le groupe Tocadeo en spectacle Le groupe Tocadeo en spectacle.
Le groupe Tocadeo en spectacle Le groupe Tocadeo en spectacle.
Remise chèque Le Président de la fondation M. Jean-Marie Laliberté remet un chèque de 20 000,00$ au président de la Fabrique M. Onil Godbout, curé de la paroisse.

===================================================================

Marc Hervieux en Concert piano et voix

Marc Hervieux en concert


Dans le cadre de LA GRANDE CORVÉE, la Fondation de l’église St-Charles Borromée de Charlesbourg présente M. Marc Hervieux.


M. Hervieux est l’un des artistes lyriques canadiens les plus en demande sur la scène nationale et internationale. Nous avons le plaisir de l’accueillir à l’église, le 17 octobre 2015. Concert piano et voix.


Lors de ce concert, Madame Jessica Latouche des Petits Chanteurs de Charlesbourg interprétera une chanson avec M. Hervieux.


Pour plus d'information, veuillez consulter la salle de presse.

Les photos du spectacle

Marc Hervieux en concert Marc Hervieux en prestation.
Marc Hervieux et Jessica Latouche en concert Marc Hervieux et Jessica Latouche en concert.
Remise d'un chèque de 20 000$ à la Fabrique. Remise d'un chèque de 20 000$ à la Fabrique par la Fondation.

===================================================================

Gino Quilico accompagné de l'ensemble TrioSphère

Gino Quilico en concert

Dans le cadre de la GRANDE CORVÉE, La Fondation de l’église Saint-Charles-Borromée de Charlesbourg accueille Gino Quilico, accompagné de l’ensemble TrioSphère, le samedi 25 octobre 2014, à 20 h à l’église Saint-Charles-Borromée de Charlesbourg, 7950, 1ère Avenue, Québec. sous la présidence d’honneur de M. José De Freitas, directeur général et co-propriétaire de l’hôtel Four.Points by Sheraton Québec, du Golf et du Domaine de la Faune.

Le célèbre baryton québécois Gino Quilico a fait le tour des scènes les plus prestigieuses, travaillé avec les chefs d’orchestre les plus distingués et fait paraître une vingtaine d’albums acclamés par un public fidèle. Il offrira un doux moment d’intimité dans le cadre d’une soirée mémorable. et présentera plusieurs chansons de son plus récent album, Serata d’Amore.

Pour ce concert, Gino Quilico puise son inspiration dans les lieux où il a vécu et dans les souvenirs de géants musicaux qu’il a côtoyés tout au long de sa fascinante carrière. Ainsi, l’artiste lyrique propose un survol d’événements qui se sont déroulés à Paris, Rome et New York, ces villes mythiques qui furent les berceaux de ses premiers rêves, de ses premières joies et de ses sensations musicales les plus intenses. Gino Quilico se racontera en parole et en musique.

Gino Quilico sera accompagné par les trois musiciens de talent qui forment l’Ensemble TrioSphère ((Dominic Boulianne, au piano, Lizann Gervais au violon, Elizabeth Giroux au violoncelle). Leur complicité unique et palpable fera de ce récital une soirée mémorable.

Des images de jours ensoleillés, de sentiments amoureux et de romantisme sont au programme. Des instants de pur bonheur!

Bilan du spectable bénéfice : Le concert de Gino Quilico, une soirée envoûtante et fructueuse pour la Fondation de l’église Saint-Charles-Borromée de Charlesbourg

Arrivé sous une pluie abondante, le public fut vite conquis par le versatile baryton admirablement appuyé par l’ensemble TrioSphère plein de fraîcheur et de complicité.

L’assistance de près de 500 personnes déjà envoûtées par les premières prestations du grand baryton fut définitivement séduite lorsqu’il interpréta en duo avec Julia Caron Guillemette des Petits chanteurs de Charlesbourg le bien connu refrain « Je serai là pour toi ».

La Fondation profita de cette soirée bénéfice pour remettre un chèque de 15 000$ à la Fabrique Saint-Charles-Borromée, présidée par le nouveau curé de la paroisse l’abbé Onil Godbout.

La Fabrique consacre les sommes reçues de la Fondation à l’entretien et à la rénovation du temple patrimonial.

Par ailleurs le bien connu président de la Fondation de l’église Saint-Charles-Borromée monsieur Jean-Marie Laliberté a eu l’honneur de recevoir la médaille de l’Assemblée nationale du Québec des mains du député ministre de Charlesbourg Monsieur François Blais.

Par ce geste de reconnaissance, on a voulu souligner les nombreuses implications de ce citoyen de Charlesbourg engagé dans nombre d’organismes publics de son milieu.

La Fondation annonce que pour sa GRANDE CORVÉE de l’automne 2015, elle offrira à ses supporteurs un concert par le réputé Marc Hervieux.

Les photos du spectacle

La galerie complète des photos du spectable est disponible içi

Quelques photos du spectacle extraites de la galerie

M. François Blais (à droite, député ministre de Charlesbourg) remet la médaille de l’Assemblée Nationale du Québec à M. Jean-Marie Laliberté.
Julia Caron Guillemette des Petits chanteurs de Charlesbourg après son interprétation en duo avec Gino Quilico de la chanson « Je serai là pour toi ».
Gino Quilico en prestation.
Allocution du président d’honneur M. José De Freitas, directeur général et co-propriétaire de l’hôtel Four.Points by Sheraton Québec.
Remise du chèque de 15 000,00$
Remise du chèque de 15 000,00$
Tous les artistes de la soirée.

===================================================================

Natalie Choquette dans un tout nouveau spectacle accompagnée de trois musiciens : piano, violon, violoncelle.

Dans le cadre de la GRANDE CORVÉE, la Fondation de l’église Saint-Charles-Borromée de Charlesbourg recevra Natalie Choquette, dans un tout nouveau spectacle accompagnée de trois musiciens, (piano, violon, violoncelle), samedi, le 2 novembre 2013, à 20 h à l’église St-Charles-Borromée, 7990, 1ère Avenue, Charlesbourg. Le coût des billets pour ce spectacle est de 40,00 $. Ils sont disponibles au bureau de la Fondation, au 8500, boulevard Henri-Bourassa, bureau 266, tél. : 418 781-0377. Un reçu pour fins d’impôts de 30,00 $ sera émis sur demande.

Un spectacle éclaté qui chatouillera tous vos sens
Diva ByNight

Une Diva époustouflante qui saura vous faire rire et vous faire pleurer (frissons garantis!).

Un pianiste jazz hallucinant et versatile qui vous fera swinger! Ainsi qu’un violoniste et un violoncelliste spectaculaire.

Un répertoire musical à couper le souffle:

Hark the Echoing air (Purcel)l Una voce poco fà (Rossini) La mamma morta (Giordano)
Ah! Quel dîner (Offenbach) Saper Vorreste (Verdi) Granada (Agustín Lara)
The Alley Cat (Bent Fabric) Tea for two (Youmans / Caesar) For me, Formidable (Aznavour)
Sous les ponts de Paris (Scotto/Rodor) Mon Homme (le hit de Mistinguett!) Mister Paganini (Sam Coslow)
Gigi l'amoroso (hit de Dalida) Tico tico (Zequinha de Abreu) It Ain't necessarily so (Gershwin)
Solos au piano de Oscar Peterson

un festin pour les yeux composé de costumes inouïs et inédits!.
Un show inoubliable

Bilan du spectable bénéfice :

La Fondation de l’église Saint-Charles-Borromée remercie chaleureusement les donateurs et les participants de sa récente activité de financement du 2 novembre dernier.

Le concert spectacle de la grande artiste Natalie Choquette fut très couru comme le sont habituellement les activités artistiques et culturelles que présente la Fondation à chaque automne dans le cadre de sa GRANDE CORVÉE.

Le bien patrimonial qu’est l’église Saint-Charles-Borromée peut ainsi grâce à chacun de nous conserver son cachet unique au coeur du Trait-Carré de Charlesbourg.

Quelques photos du spectacle

Le Président de la fondation M. Jean-Marie Laliberté remet un chèque de 20 000,00$ au président de la Fabrique M. Daniel Gauvreau, curé de la paroisse.

Natalie Choquette

Natalie Choquette

===================================================================

Marie-Josée Lord

Affiche du spectacle de Marie-Josée Lord

Dans le cadre de la GRANDE CORVÉE, la Fondation de l’église Saint-Charles-Borromée de Charlesbourg recevra Marie-Josée Lord samedi 13 octobre 2012 à 20 h à l’église Saint-Charles-Borromée, 7990, 1re Avenue., Charlesbourg.

Marie-Josée Lord impressionne par la richesse de son talent et sa personnalité attachante et charismatique. Depuis 2003, la brillante soprano ne cesse de séduire tour à tour le public de Québec et Montréal à l’opéra. En 2008, elle a chanté le rôle de Marie-Jeanne à l’Opéra de Québec dans la version opéra de Starmania, rôle qu’elle a repris à l’Opéra de Montréal en mars 2009.

Bouillon est un spectacle surprenant où l’artiste saura vous envoûter par sa voix, sa présence et son répertoire. Accompagnée sur scène par ses deux musiciens, Marie-Josée Lord nous transporte dans l’univers coloré et lyrique qui est le sien, en mélangeant les genres avec finesse où les Plamondon, Lama et Ferland côtoient Bizet et Verdi.

Bilan du spectable bénéfice : L’église Saint-Charles-Borromée bondée pour le concert de Marie-Josée Lord

C’est devant une église Saint-Charles-Borromée pleine que la soprano Marie-Josée Lord a présenté hier soir son spectacle «Bouillon» dans le cadre de la grande Corvée de la Fondation de l’église Saint-Charles-Borromée de Charlesbourg.

La participation des quelque 550 spectateurs a permis à la fondation d’amasser une somme de 25 000 $, ce qui porte à 200 000 $ la somme d’argent recueillie depuis la mise sur pied de cet organisme qui a organisé jusqu’à présent six activités de financement. Accompagnée du pianiste Hugues Cloutier et du violoniste Antoine Bareil, Mme Lord a présenté un bref aperçu de son répertoire. Comme elle le disait si bien pendant le concert, la soprano ne se qualifie pas de chanteuse d’opéra, mais bien de chanteuse lyrique, «ce qui me permet de chanter plusieurs styles, dont bien entendu l’opéra», de préciser Marie-Josée Lord.

Lors de la représentation au profit de la Fondation de l’église Saint-Charles-Borromée, l’artiste a interprété tout autant des chansons francophones connues comme «Les gens de mon pays» de Gilles Vigneault ou «Je suis malade» de Serge Lama ou des airs d’opéra comme «L’air des bijoux» de Charles Gounod ou Sempre libera de l’opéra La Traviata de Giuseppe Verdi. Le président de la fondation, le conseiller municipal Jean-Marie Laliberté, a quant à lui remercié les gens venus entendre la soprano et aider financièrement l’organisme dont il préside les destinées. Il a remis au curé de la paroisse, Daniel Gauvreau, un chèque de 25 000 $

Conseil d'administration

«Je voudrais profiter de l’occasion pour inviter à me joindre sur scène les membres du conseil d’administration de la Fondation de l’église Saint-Charles-Borromée, a-t-il dit à l’entracte du spectacle. Ces gens sont Fleurette Mathieu, Francine Simard, Camille Bédard, Alain Blanchet, René Cloutier, Georges Dumais, Roland Dumais, Jacques Garon, André Laliberté et Louison Trudel. Sans eux, nous n’aurions pu vous présenter le spectacle de Marie-Josée Lord et les cinq autres activités de financement depuis la création de la fondation.»

© Charlesbourg Express, membre du Groupe Québec Hebdo

===================================================================

Édith Butler

Une fois de plus le spectacle annuel de la fondation de l’église St-Charles Borromée de Charlesbourg a été un grand succès. À la suite de l’annulation de Mme Renée Martel, Mme Édith Butler par son dynamisme et son talent a soulevé la foule venue l’applaudir. Cette Acadienne a présenté une prestation digne des Grands spectacles.

Remise du chèque de 20 000,00$

A cette occasion, le président de la fondation M. Jean-Marie Laliberté (à gauche sur la photo) a remis un chèque de 20 000 $ au président de la Fabrique M. Daniel Gauvreau .

Depuis le début de sa création la Fondation a remis un montant de 170 000,00 $ afin d’assurer la conservation de ce patrimoine classé historique. Tous les membres de la Fondation remercie ses fidèles supporteurs ainsi que ses commanditaires.











Quelques photos du spectacle d'Édith Butler

Édith Butler

Édith Butler

Édith Butler

===================================================================

Natalie Choquette en spectacle avec les Petits Chanteurs de Charlesbourg, sous la direction de Mme Suzanne Lacoursière et de M. René Boutet.

La Fondation de l’église Saint-Charles-Borromée de Charlesbourg accueille Natalie Choquette et la chorale des Petits Chanteurs de Charlesbourg, sous la direction de Mme Suzanne Lacoursière et de M. René Boutet, le 27 novembre 2010, à 20h à l’église Saint-Charles-Borromée de Charlesbourg, 7990, 1ère Avenue, Québec.

La célèbre soprano Natalie Choquette n’a plus besoin de présentation tant son personnage de diva fait partie de son image. Née au Japon, ayant grandi à travers le monde au fil des affectations diplomatiques de son père, sa passion du chant l’a conduite sur les grandes scènes du monde. Plusieurs enregistrements permettent de revivre les grands moments de sa carrière. C’est donc une artiste auréolée de prestige que nous avons le plaisir de recevoir dans l’enceinte de l’église Saint-Charles-Borromée de Charlesbourg avec un répertoire de circonstance à l’approche des fêtes.

Fondée en 1994, la manécanterie des Petits Chanteurs de Charlesbourg interprète un large répertoire de pièces chorales depuis les auteurs classiques à la musique contemporaine. On les retrouve souvent associés à des évènements musicaux aussi bien sur la scène locale qu’à l’étranger. Leur association à la présence de la diva Natalie Choquette promet une soirée remplie de bons moments.

Quant à René Boutet, après des études de musique à l’université Laval, il se distingua à plusieurs occasions dont la finale du Concours de musique du Canada qu’il remporta en 1986. Il a l’expérience de la direction de chœur fonction qu’il a exercée à la paroisse de Sainte-Maria-Goretti. Pour cette soirée, il partagera la direction des Petits Chanteurs de Charlesbourg avec leur chef de chœur attitrée, Suzanne Lacoursière.

Un spectacle bénéfice

Ce spectacle-bénéfice permettra à la Fondation de l’Église Saint-Charles–Borromée de Charlesbourg de recueillir des fonds qui seront affectés à l’entretien de l’édifice patrimonial que constitue l’église Saint-Charles-Borromée, située dans le Trait-Carré de Charlesbourg.

Le coût des billets pour ce spectacle est 38$. Ils sont disponibles au bureau de la Fondation, au 8500, boulevard Henri-Bourassa, bureau 266, tél. : 418 781-0377 ou au presbytère de la paroisse Saint-Charles-Borromée, tél. : 418 623-1847. Un reçu pour fins d’impôts de 25 $ sera émis.

La Fondation profitera de l’occasion pour souligner la contribution de ses partenaires majeurs : Gouvernement du Québec – Caisse populaire Desjardins de Charlesbourg - Ville de Québec, Arrondissement de Charlesbourg – COMINAR – Michel Pigeon, député de Charlesbourg à l’Assemblé nationale – Le Groupe PMT Roy, assurances et services financiers – La Fudgerie – Roger Caron, pharmacie UNIPRIX ainsi que tous ses généreux donateurs.

Bilan du spectable bénéfice

Le samedi 27 novembre dernier, l’église Saint-Charles-Borromée de Charlesbourg a fait salle comble pour entendre Nathalie Choquette et les Petits chanteurs de la maîtrise de Charlesbourg. La générosité et la chaleur légendaires de la diva s’ajoutant aux talents de tous les participants dont Suzanne Lacoursière à la direction du choeur en alternance avec René Boutet ont procuré plus de deux heures de plaisir à une assistance attentive. Ce fut aussi l’occasion de découvrir la voix chaude de Jessica Latouche en solo ou en duo avec la vedette de la soirée.

Ce succès est d’abord dû aux artistes de la soirée que nous remercions, et il faut aussi souligner la générosité du public et des commanditaires.

Remise du chèque de 25 000,00$

Au cours de la soirée la Fondation Saint-Charles-Borromée a remis un montant de 25 000,00 $ à la Fabrique, somme qui servira aux travaux de restauration de ce bâtiment historique.

Un merci très particulier à l’équipe de la Fondation. sans qui cette réussite n’aurait pas été possible. En remettant la contribution, le président , monsieur Jean-Marie-Laliberté s’est fait l’interprète de tous pour exprimer à monsieur Daniel Gauvreau, président de la Fabrique, ses remerciements pour sa collaboration à l’événement.









Quelques photos du spectacle

Affiche du spectacle

Natalie Choquette

Natalie Choquette

Natalie Choquette

Natalie Choquette

===================================================================

Katee Julien présente "Hommage à Édith Piaf"

La Fondation de l’église Saint-Charles-Borromée de Charlesbourg accueille Katee Julien avec son spectacle Hommage à Édith Piaf, le 19 novembre 2009,   à compter de 20 h à l’église Saint-Charles-Borromée. Ce concert-bénéfice se tiendra sous la présidence d’honneur de M. Roger Caron, propriétaire de la pharmacie UNIPRIX.

Une artiste qui s’impose de plus en plus

Katee Julien baigne dans l’univers musical depuis son enfance. Elle chante très jeune au sein de l’orchestre Big Band de son père. À l’adolescence, elle participe à plusieurs tournées européennes en tant que soliste dans une chorale et monte sur les planches de l’Olympia de Paris. Elle se produit également avec ses musiciens dans plusieurs salles de spectacles à travers le Québec.

À 20 ans elle sort un premier album dont plusieurs titres se sont retrouvés au numéro un des palmarès. Depuis, elle compte deux autres albums à son actif. Passionnée de comédie musicale elle a fait partie de Roméo et Juliette, Danse Sing, Les Fous du Rock’n’roll et plusieurs autres spectacles, dont tout dernièrement Les Misérables.  Elle a chanté dans divers pays à travers le monde entre autres à Paris, aux États-Unis, en Bosnie, en Israël, en Égypte,  ainsi qu’au Liban.

Katee Julien est considérée comme une des très belles voix du Québec, accompagnée de quatre talentueux musiciens, elle nous offre un vibrant hommage à Édith Piaf, chanteuse qu'elle affectionne tout particulièrement et dont elle se plaît à transmettre l'intensité et la passion.

Un spectacle bénéfice

Ce spectacle-bénéfice permettra à la Fondation de l’Église Saint-Charles–Borromée de Charlesbourg de recueillir des fonds qui seront affectés à l’entretien de l’édifice patrimonial que constitue l’église Saint-Charles-Borromée, située dans le Trait-Carré de Charlesbourg.

Le coût des billets pour ce spectacle est 25 $. Ils sont disponibles au bureau de la Fondation, au 8500, boulevard Henri-Bourassa, bureau 266, tél. : 418 781-0377 ou au presbytère de la paroisse Saint-Charles-Borromée, tél. : 418 623-1847. Un reçu pour fins d’impôts de 20 $ sera émis sur demande.

La Fondation profitera de l’occasion pour souligner la contribution de ses partenaires majeurs : Gouvernement du Québec – Caisse populaire Desjardins de Charlesbourg - Ville de Québec, Arrondissement de Charlesbourg – COMINAR – Michel Pigeon, député de Charlesbourg à l’Assemblé nationale – Le Groupe PMT Roy, assurances et services financiers – La Fudgerie – Roger Caron, pharmacie UNIPRIX ainsi que tous ses généreux donateurs.

Bilan du spectable bénéfice

La prestation de Katee Julien a été très appréciée. Plus de 350 personnes ont assisté à ce spectacle. Le président Jean-Marie Laliberté, a profité de la soirée pour remettre au curé de la paroisse, Daniel Gauvreau, un chèque de 50 000,00 $

===================================================================

Les Violons du Roy

Toujours aussi active, la Fondation de l’église Saint-Charles-Borromée, présentera le 15 novembre 2008 à 20h à l’église, son concert-bénéfice LES VIOLONS DU ROY. Cet événement est sous la présidence d’honneur de Madame Catherine Morissette, députée de Charlesbourg à l’Assemblée nationale. Les membres des Violons du Roy interpréteront pour l'occasion des œuvres de Mozart, Beethoven, Tchaikovski et Borodine sous la direction du chef Airat Ichmouratov et avec le violoncelliste soliste, Benoît Loiselle.

Bilan du spectable bénéfice

Quelque 325 personnes ont assisté le samedi 15 novembre dernier au concert-bénéfice proposé par les Violons du Roy.

Sous la direction du chef Airat Ichmouratov, les membres du célèbre ensemble de Québec ont interprété des œuvres de Mozart, Beethoven, Tchaikovski et Borodine. La finale a permis de constater le talent du chef Ichmouratov à la clarinette dans une interprétation digne de mention d'une pièce du répertoire romanichel.

Le président de la Fondation de l'église Saint-Charles-Borromée de Charlesbourg et président de l'arrondissement de Charlesbourg, Jean-Marie Laliberté, a profité de cette activité pour procéder à la remise d'un tout premier chèque d'une somme de 75 000 $ à la paroisse Saint-Charles-Borromée.

C'est le curé de la paroisse, Daniel Gauvreau, lequel était accompagné par la vice-présidente du conseil de fabrique, Lorraine T. Arsenault, qui a reçu ce montant des mains de M. Laliberté.