Fondation de l'église Saint-Charles-Borromée de Charlesbourg

LA GRANDE CORVÉE

Intérieur de l'église

LA GRANDE CORVÉE est une campagne de financement initiée par la Fondation de l’église Saint-Charles-Borromée et dont l’objectif est d’assurer à long terme les coûts de la rénovation et de l’entretien général de l’église patrimoniale de Charlesbourg.

Plus précisément, la Fondation compte amasser 500 000 $ sur cinq ans auprès des entreprises et des citoyens de Charlesbourg et de la région de Québec. Ces sommes serviront à la réalisation de travaux urgents tels, l’installation de gicleurs, la rénovation et la peinture de l’intérieur de cet édifice patrimonial.

La tâche est immense et a nécessité le travail de nombreux professionnels et artisans de métiers traditionnels afin de restaurer, dans les règles de l'art, ce monument historique.

Les citoyens et les entreprises désireux de collaborer à LA GRANDE CORVÉE peuvent contacter la Fondation au numéro 418 781-0377.

Quelques manières de participer à LA GRANDE CORVÉE

- VOS DONS SERAIENT APPRÉCIÉS : Carte de credit, argent comptant, Chèque
Pour plus d’information, vous pouvez téléphoner au 418 781-0377, Francine Simard

Livre de Reine Malouin

- La Fondation a déniché quelques volumes, dont l'édition est épuisée, de "Charlesbourg 1660-1949, écrit par Reine Malouin". Ces volumes sont en vente au profit de la Fondation. Contacter Mme Francine Simard, coordonnatrice, au 418 781-0377 ou au presbytère au 418 623-1847, coût 50,00 $ (reçu d'impôt 35,00 $).